phobies, peurs, allergies...

Si vous souffrez d’une phobie et que vous voulez vous en libérer de manière efficace et rapide, l’hypnose est une des solutions les plus confortable pour traiter le problème dans sa profondeur. 

Comment vous libérer de la phobie par hypnose ?

Tout le monde éprouve de la peur à l’encontre d’une ou plusieurs choses ou objets, mais la phobie est une peur surréel, non raisonnée et non contrôlée d’un objet, d’un animal ou bien d’une situation ordinaire ou exceptionnelle. La phobie n’est pas un sujet de conscient et de rationalité, par contre la phobie est sujet purement irraisonnable et il est difficile de la maîtriser.
Actuellement, l’hypnotiseur contre la phobie est devenu une solution très répandue pour traiter la phobie en hypnothérapie, surtout les nouvelles techniques de l’hypnose qui aident à se libérer totalement et rapidement des craintes illogiques et inexplicables qui avec le temps évoluent pour devenir une phobie.
Le traitement de la phobie par l’hypnotiseur doit passer par plusieurs étapes, pour bien comprendre les éléments essentiels de cette phobie.


Tout d’abord, on commence par la compréhension de la nature et la construction de la phobie. Le problème de la phobie est toujours liés avec des préoccupations. Il y a des sujets comme, la vitesse, la hauteur, l’obscurité, les insectes, les animaux, etc. qui peuvent être très ordinaires. Mais l’apparition de la phobie n’était jamais liée à une seule cause. C’est donc la réunion de plusieurs facteurs dans une situation donnée qui déclenche cette peur exagérée des choses.
Le développement de la phobie peut prendre longtemps et évolue petit à petit ou bien rapidement selon les situations de la personne. Cela peut aussi fluctuer en fonction du soutien qu’on reçoit de sa famille, de ses proches et de ses amis. Et dans cette évolution de la phobie, on commence par éviter tous les objets, personnes, animaux, sujets qui ont une relation directe ou indirecte avec la cause principale de la phobie. On se créer des excuses pour éviter la rencontre de la famille ou de prendre un moyen de transport ou bien d’aller aux centres commerciaux pour ne pas se mettre face aux d’autres personnes.

Dès la première séance d’hypnose contre la phobie vous sentirez la différence.  Avec le temps même vos amis et vos poches vont remarquer l’évolution de votre situation. Vous pourrez vous confronter à votre phobie avec beaucoup plus de confiance en vous


Quelles phobies l’hypnotiseur peut soigner ?

Bien que l’hypnose ait montré des grands avantages pour traiter plusieurs types de phobies, la situation n’est pas aussi évidente qu’on l’imagine.
Une personne peut souffrir de plusieurs phobies qui coexistent et cohabitent dans la personne.
Lorsqu’on parle des phobies, on parle d’un problème qui peut être à l’origine de n’importe quoi dans la vie de l’homme. Voici une liste non exhaustive, de quelques phobie communes qui peuvent être facilement traitées par l’hypnotiseur.

  • Phobie de l’avion : peur de prendre l’avion
  • Phobie de l’autoroute : peur de rouler avec sa voiture sur une autoroute
  • Phobie sociale : peur de se mélanger et rencontrer et construire des relations sociales avec d’autres personnes.
  • Phobie des insectes et petits animaux : peur très exagérée des insectes et des petits animaux (rats, l’araignée, les cafards)

Lutter contre les allergies grâce à l’hypnose

Lutter contre les allergies grâce à l'hypnoseLes allergies sont aujourd’hui de plus en plus courantes et un grand nombre d’entre nous les subissent, parfois depuis des années, sans parvenir à les atténuer. Les pollens, les poils de chiens ou de chats, les acariens, les aliments, autant d’éléments naturels faisant partie intégrante de notre quotidien que le corps perçoit comme des dangers et qui déclenchent des réactions de défense erronées et disproportionnées. Quelle réponse y apporte l’hypnose ?

Tout d’abord une allergie c’est quoi ?

Notre corps est une mécanique extraordinairement bien rodée, avec une capacité de guérison hors du commun. Sachant guérir, il sait également se défendre quand il est attaqué par des microbes ou des virus en mettant en place de nombreuses stratégies.

Les allergies sont des réponses erronées. Le corps perçoit une substance extérieure inoffensive comme un danger de la même nature qu’un virus ou qu’un microbe et déclenche une stratégie de défense immunitaire immédiate. C’est le nez qui coule et les yeux qui pleurent face au pollen, la peau qui irrite, démange et produit des eczémas ou de l’urticaire, des gènes respiratoires, des aliments que l’on ne peut plus manger. Et la vie quotidienne devient bien compliquée.

Que peut faire l’hypnose et comment fonctionne-t-elle ?

allergies hypnoseNotre corps et notre esprit sont intimement liés et en communication permanente. Dans le cas d’un dysfonctionnement allergique, notre cerveau ayant mémorisé par erreur une substance inoffensive comme un danger répercute une défense immunitaire par réflexe. Il peut même arriver que penser ou visualiser simplement l’allergène incriminé conduise le corps à déclencher une réaction.

Clain Audrey

Prenez RDV