L'hypnose image
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur. (Jacques Salomé)

L'hypnose ericksonienne fait partie des thérapies brèves, issue de la pratique de Milton erickson. Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste.

Le cerveau fonctionne à 90% avec l’inconscient et 10% avec le conscient.

L'hypnose, parce qu'elle permet d'entrer directement en contact avec l'inconscient, permet d'agir de manière particulièrement rapide et efficace.
Cette méthode permet de travailler sur les apprentissages que vous avez pu faire depuis votre naissance. Elle permet également de chercher à comprendre, modifier ou ajuster certains automatismes, plus ou moins bénéfiques, que vous avez pu mettre en place jusque là. Il y a de nombreux domaines sur lesquels nous pouvons travailler.

L'hypnose vous permet ainsi de puiser dans vos ressources internes afin de créer le changement.

Comment fonctionne l'hypnose?

Un individu en état d'hypnose perçoit les choses différemment et devient particulièrement réceptif aux suggestions qui lui sont faites (idées, expériences, comportements). Il est capable de revisiter sa réalité et d'aller puiser dans ses ressources pour créer le changement nécessaire à l’atteinte de ses  objectifs.
L’hypnose permet en se « reconnectant » à soi de créer le changement nécessaire (mettre de côté des peurs, modifier des apprentissages, développer de nouveaux automatismes) pour vous aider à résoudre des situations problématiques ou bloquantes. 
 
Quels sont ses avantages de l'hypnose ? 


- Elle permet de diminuer ou faire disparaître les symptômes en seulement quelques séances
- Tout le monde est hypnothisable, c'est donc une méthode à la portée de tous
- Elle ne nécessite pas de prise médicamenteuse
- Elle peut se pratiquer chez soi, grâce aux techniques d'auto-hypnose

ATTENTION

Je ne suis pas médecin, ni psychothérapeute. Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique. Je ne prescris pas de médicaments ni de traitement médical ou psychologique. Mes services ne visent en aucun cas à remplacer les services des professionnels de santé.